Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Découvrez le Vercors à 360°
Des sites exceptionnels allant des plus hauts sommets jusqu'aux tréfonds des réseaux karstiques vous sont ici accessibles. D'un clic, vous progressez sur les vastes étendues des Hauts-Plateaux, filez le long de la Bourne ou partez sur les traces d'une ancienne rivière souterraine. A vos souris !
Milieu rocheux
La roche est une composante omniprésente des paysages du Vercors. Souvent blanche, parfois grise, elles se dévoile souvent à la faveur des puissants remparts qui cloisonnent le massif. Elément naturel fondateur du relief, on la retrouve aussi dans les constructions humaines, assurant la continuité entre Nature et Culture.
Milieu aquatique
Souvent invisible, parfois tumultueuse, l'eau du Vercors est un élément mystérieux et secret qui pactise souvent avec la roche. Source de vie, l'Homme a parfois réussi à la domestiquer pour améliorer ses conditions de vie.
Milieu ouvert
De la plaine de Lans aux étendues sans fins des Plateaux méridionaux, les espaces ouverts témoignent des pratiques agro-pastorales traditionnelles ou touristiques plus récentes. Pelouses, alpages, prairies…ces milieux accueillent une biodiversité de premier ordre et constituent des respirations visuelles de grande qualité.
Milieu forestier
Des chênaies thermophiles de la Gervanne aux pinèdes subalpines des Hauts-Plateaux en passant par les majestueuses hêtraies-sapinières des abords d'Autrans, la forêt du Vercors recouvrent les reliefs montagneux de son manteau multicolore.
Agence KEYRIO - Copyright 2019 - Université du vercors